Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à l'aiguille
Du fil à l'aiguille
  • J'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion des ouvrages " Fait Main " au crochet ou aux aiguilles, vous faire découvrir mes ouvrages, mes découvertes, mes envies ... ci dessous les blogs ou j'aime me promener, et tutos de Blogueuses .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 807
Newsletter
Du fil à l'aiguille
8 octobre 2012

Ma future tunique tirée de l'ouvrage " Crochet Mode "

71471691

 

Là voilà c'est celle en couverture, mais n'aimant pas trop le décolleté et les emmanchures,

je vais faire un mixage à ma façon avec celle ci dessus ...

MiniArt7344

J'ai choisi comme matiere, un fils Adriafil étant un de mes fournisseurs favori ...

la qualité Top Ball, se sont de grosses pelotes de 200gr à un prix tres raisonnables

pour une laine 50% Mérinos & 50% Acrilyque

elle se tricote normalement en 4,5 mais moi j'ai suivi le modele donc opté pour du 3,5 .

 

Voici les débuts :

 

Untitled 2Fabrication d'un carré ...

 6 carrés d'assemblés au blocage

ils formeront l'empiecement du devant ou du dos ...

SAM_3719

 @suivre ...

---------------------------------------------------------------------

Suite

 

SAM_3737

 

SAM_3738

 Le plastron est terminé,

je n'ai pas beaucoup avancé, car d'autre encours,

mais j'ai déjà recommencé 3 fois une manche,

ou le point ne plaisait pas, ou manche trop grande

 c galère pas toujours simple,

afin je pense avoir trouver le juste milieu,

photos prochainement si mes malades me laissent tranquille,

grippe pour mon homme, et otite pour mon loulou ....

 

...................................................................................................................................

 22/10/2012

Bonne nouvelle mon loulou a repris le chemin de l'ecole ce matin,

par contre son pere est tjrs à la maison, mais ça va beaucoup mieux ;-)

sinon de mon coté j'ai résisté malgré tous ces microbes et 

j'ai fini mes 2 emanchures !!!

 

 

SAM_3743

 

SAM_3743x

 

SAM_3742

Maintenant c'est le plus long, il faut reprendre le devant et dos ,

et tourner en rond pour faire le bas de la tunique !!!!

je pense que ça va être un peu rasoir, je le réserve pour le soir devant la télé ...

@+

merci à mes fideles admiratrices que je remercie beaucoup pour leurs commentaires 

qui me boustent, et me donnent envie d'aller au bout de mes projets !

............................................................................................................................................................

 11/11/2012

Quelques nouvelles de cette fameuse tunique

qui m'en fait voir ....

après encore avoir monté et démonté mainte et mainte fois

trop large, point qui ne convenait pas ....

enfin là voila presque finie,

plus que quelques carrés à crocheter et coudre pour finir le bas,

je vous tiens au courant ;-)

 

 

 

SAM_3851x

 .............................................................

lundi 12/11/2012

j'ai mis les bouchées doubles ce weekend

13 carrés plus tard ....

la voilà finie

SAM_3855x

SAM_3857x

je la porterai ce dimanche pour le marché de Noel,

j'espere avoir des compliments et peut etre une commande ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui terminée, et portée et reportée, même fait une deuxième dans un autre style :<br /> <br /> http://laureleneb.canalblog.com/archives/2013/01/08/26097420.html<br /> <br /> Merci pour ton gentil com ;-)
A
bonjour, je viens de voir ta tunique elle doit être terminée...super jolie cet assemblage bravo! bises Co
D
Bonjour . C'est une très belle tunique avec des couleurs magnifiques . Je vous felicite .
F
Elle est super chouette ta tunique "Unique" vu chez les GM, cela me permet de découvrir ton blog, vraiment sympa
A
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette forme. Je ne connaissais pas ce bouquin mais il y a l'air d'avoir quelques modèles sympas non ?
Publicité