Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à l'aiguille
Du fil à l'aiguille
  • J'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion des ouvrages " Fait Main " au crochet ou aux aiguilles, vous faire découvrir mes ouvrages, mes découvertes, mes envies ... ci dessous les blogs ou j'aime me promener, et tutos de Blogueuses .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 829
Newsletter
Du fil à l'aiguille
7 juin 2012

Par là où tout a commencé ...

 

 Bonjour à toutes et à tous,

par ce 1er billet je vous raconte par là où tout a commencé.

Commercante depuis 25 ans,

je tiens une petite boutique de Laine & Mercerie dans un petit village gersois .

Je confectionne avec ma maman des tricots " fait Main " pour la clientèle.

Mais j'avais laissé mes crochets au fond du tiroir depuis plusieurs années.

Et par une heureuse rencontre sur le net ,

j'ai decouvert le Blog de Vinciane qui m'a redonné le gout

et surtout l'envie de ressortir mes crochets...

Ah oui mes crochets !!!! on en parlera plus tard ...

Et oui quand j'ai vu ces belles créations : 

http://miaouxdoudoux.kazeo.com/

j'ai craqué !!!

je me suis d'abord achetée ce bouquin :

9782841677184


Mais mes premiers essais n'ont pas été très concluant !!!

 extortue1

 La mienne ;-)

SAM_1817

Mon hérrisson .... 

 SAM_1979

enfin je me suis vite resignée les doudoux c'est pas pour moi !

donc étant quand même un peu têtue !!!

cette amie bloggeuse me dit quelle a comme projet un sac au crochet façon D****

je cherche un peu et ....

je trouve le bog de Tambouille, voici son sac façon D****


sac-crochet

 

et aussi le blog de @La Quinta :

 

Comme elles je me suis prise au jeu,

j'adore ce sac qui monte assez vite pour le corps; 

car j'ai utilisé  un crochet n°6 et fils en triple.

les finitions sont un peu longues à faire ,

car pour ma part j'ai opté pour faire mes anses au crochet .

Sans titre 4


Sans oublier la doublure, moi qui n'aime pas coudre c'était pas gagné !!!

donc je sors ma super machine à coudre 

un peu de pub !!! acheté sur M6 Boutique à 29€ !!!

petite mais fait du super boulot , enfin quand on sait sans servir !!!


Sans titre 5

Et voilà le ce fameux sac fini,

je suis très fiere de moi,

je le trouve pas mal du tout pour un premier essai ;-))


Sans titre 6

depuis d'autres ont vu le jour ...

enfin voilà un échantillon de mes autres specimens ;-)

Sans titre 7


à bientot, 


By LaurelèneB.

tricot6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis donc, tu ne fais as semblant !!<br /> <br /> Bravo !
M
Merci beaucoup pour ces précisions. Au plusir de voir vos prochaines créations...
L
Merci Mesdames ;-))<br /> <br /> Marie pour les cotés et le fond ça monte assez vite car on utilise un fil 3 ou 4 que l'on crochète en triple en 6 ! après les finitions sont un peu longues, il faut compéter 10 jours en y travaillant au minimum 2 heures par jours .
Ç
super lolo continue à nous émerveiller
M
J'ai déjà vu ce modèle de nombreuses fois mais je n'ai pas encore tenté l'expérience. Ceux que vous avez réalisé sont vraiments très beaux. J'espère que je pourrai en faire autant! Combien de temps vous faut-il pour un faire un? Merci Marie
Publicité